Beauté·Review

Review : Teint Infusion de Sephora

Et nous voila repartis dans un esprit plus légé , plus girly , bref parlons beauté et maquillage !

Aujourd’hui j’ai fait le choix de vous faire une review sur un fond de teint qui est sorti courant 2015 et qui a fait beaucoup parlé de lui sur les blogs. Je vous parle du « Teint infusion » de chez Sephora !

m11952470_292186_medium

Pour ma part , je tourne depuis plus d’un an avec une BB crème , un correcteur et une poudre matifiante mais  a force d’en entendre parlé j’ai voulu a mon tour le tester et vous faire partager mes impressions….

Acheté il y a 2 mois en teinte la plus claire « Ecru n.12 » pour le prix de 17.95 euros en magasin ou sur le site internet (ici). Néanmoins en vous créant une carte fidélité vous bénéficierez assez régulièrement de réduction de 10 à 25% .

Sephora vous promet : » Un fond de teint qui unifie la peau sans effet matière, grâce à une texture fusionnelle ultra-fluide aux micro-pigments volatiles : ils se dispersent dès qu’ils sont au contact de la peau pour une fusion parfaite de la texture avec le teint. »

Ses points forts pour moi:

  • couvrance modulable
  • sèche rapidement
  • effet poudré et naturel
  • son format pratique avec sa pipette (permet de bien doser sa quantité de produit)
  • tient bien toute la journée soit en moyenne 8 heures
  • son prix abordable

 

Ses points faibles pour moi:

  • le produit a besoin d’être beaucoup travaillé sur la peau pour un effet naturel
  • difficile de trouver comment l’appliquer parfaitement(traces avec mon pinceau et mon éponge)
  • la teinte tire un peu sur le jaune par rapport a ma carnation ( je suis obligée de poudrer avec un poudre teinté )
  • marque un peu les sècheresses en milieu de journée (bien hydrater la peau avant application)

 

Mon avis final reste donc positif malgré ma déception vis à vis de la teinte.

Et vous ? L’avez vous testé? Quel est votre fond de teint préféré ?

Laisser un commentaire

