Beauté

Ma routine soin Hivers 2015-16

Hello !

Comme le dit le titre du blog : ici c’est un blog qui parle de tout ! Me voici donc avec un petit article parlant beauté des femmes .

Et oui , je suis aussi une fille qui aime la beauté et prendre soin de soi … Je peux très bien sortir avec un minimum de maquillage (ou même sans le matin pour emmener mini-moi à l’école) ou tout le contraire ( 30 minutes dans la salle de bain à me rendre présentable )mais j’essaie avant tout de garder une routine soin  .

L’hivers est une saison qui ne rend pas service à notre peau et je trouve important de mettre en place un rituel . Avant , je faisais vraiment le contraire , c’est à dire que  je  m’hydratais ou me démaquillais en profondeur que lorsque j’y pensais mais depuis que je me suis forcé a prendre soin de moi j’ai put remarqué une nette évolution de ma peau (diminution des sècheresses , des rougeurs et des boutons) .Et puis étant rousse , je pense que je ne fais que me rendre service !

En lisant cet article vous verrez qu’il est tout à fait possible de prendre soin de soi avec un petit budget . Pour ma part , j’alterne mes achats entre parapharmacie , grande surface, Yves Rocher et Sephora. Chaque peau est différente donc il est important d’adapter vos soins à votre ressenti et votre type de peau . C’est pourquoi je conseil en premier lieu d’acheter des petits formats afin de tester plusieurs marques jusqu’à trouver la routine parfaite !

Voici ma routine en 4 étapes :

 

20160113_115605
Routine du matin
  • Eau micellaire Triple Action de chez Sephora (pour nettoyer la peau)
  • Soin des yeux Sublimist de chez l’Oreal (pour atténuer les cernes)
  • Créme hydratante de chez Labell pour peau sensible (pour préparer la peau aux agressions de la journée et au fond de teint)
  • Soin Cicaplast pour les lèvres de La Roche Posay

 

20160113_115651
Routine du soir
  • Lait démaquillant pour le visage de chez Sephora
  • Démaquillant yeux sensibles Bi-Facil de chez Lancôme
  • Lotion Tonique de chez Sephora (pour reveiller la peau apres le demaquillage)
  • Crème hydratante et réparatrice Aquaphor de chez Eucerin (en grosse épaisseur pour la peau de mon nez qui pelle depuis plus d’un an et demi sans raisons)
  • Soin Cicaplast pour les lévres de La Roche Posay
20160113_115729
Routine cheveux
  • Shampoing femme réparation et soin de Head&Shoulders (une révélation pour moi qui possède un cuir chevelu très sensible et qui m’obligeait à changer de shampoing toutes les 2 semaines)
  • Un masque nutrition de chez Yves Rocher ( une fois par semaine maximum afin de ne pas alourdir trop mes cheveux qui ne surportent pas les produits en trop grande quantité)
  • Un soin démêlant et protecteur sans rinçage de chez Kerasoin. (parfait pour démêler les cheveux en 2 secondes le matin ou pour remplacer un shampoing quand on est en retard un matin)

 

20160113_115800
Routine douche
  • Gel douche Hypoallergénique du Petit Marseillais (hydrate la peau et peu se partager avec les enfants de la famille )
  • Gommage végétal à l’abricot de Yves Rocher (une fois par semaine et parfait pour tout le corps ! Adopté même par monsieur ! )

 

 

Voici ma routine hivers , en espérant qu’elle vous fera découvrir de nouveaux produits . Simple mais pour ma part efficace à 100 % !

…………………..

Merci de me donner votre avis et de me soumettre vos idées pour les prochains articles !

Laisser un commentaire

